Collections :
Pierre Reimer, né en 1964, est photographe. Il expose ses photographies à partir de 1988, principalement à la galerie Agathe Gaillard et à la galerie du jour agnès b. à Paris. Parallèlement à ses activités de photographe, Pierre Reimer est réalisateur et enregistre sa première vidéo en 1997. Pour ses films, il quitte Paris régulièrement, pour de longues périodes: en 2005-2006, il filme Modell et vit pour cela plus d’un an en Tchéquie. Parmi ses autres œuvres cinématographiques, on trouve Mi casa su casa (1997), Week-end (1993) ou Orange exercice (2005).
Pierre Reimer publie en 2010 Les Incoyables et les meveilleuses, aux éditions MF, avec le concours du Fonds de dotation agnès b. et du Centre national des arts plastiques. En 2011, pour Modell et hij, deux œuvres orchestrales de Mark Andre, il réalise des films où les lieux, les paysages, les objets et les êtres sont saisis dans des plans intermittents, selon une logique photographique qu’il dit « augmentée » et qui traduit aussi une quête merveilleuse d’espaces intérieurs.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuser