Collections :
Pour penser (et panser) notre aujourd’hui sous un regard se voulant terrestre, solidaire et libertaire, Ariel Kyrou utilise la fiction, et plus particulièrement la science-fiction et les arts contemporains, qu’il mêle à des références philosophiques. Cette démarche se concrétise dans Philofictions ainsi que dans ses deux autres essais majeurs : Dans les imaginaires du futur (ActuSF, octobre 2020) et ABC Dick (ActuSF, octobre 2021). Il publie également en mai 2024 un essai en cosignature avec Jérôme Vincent : Pourquoi lire de la science-fiction et de la fantasy (ActuSF).
Membre du premier cercle du collectif de rédaction de la revue Multitudes, pour laquelle il réalise un grand nombre d’interviews et d’articles de fond, il enseigne les pratiques culturelles de l’âge numérique et les imaginaires du futur en première année de Master de médiation culturelle et scienti- fique à l’Université de Versailles/Saint-Quentin en Yvelines.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuser