Collections :
Pedro Amaral (Lisbonne, 1972) a initié ses études en composition avec Fernando Lopes Graça, avant d’entrer à l’École Supérieure de Musique de Lisbonne et au CNSM de Paris, où il a obtenu le Premier prix en composition. Plus tard, il étudiera la direction d’orchestre avec Emilio Pomàrico et Peter Eötvös.
En parallèle, Pedro Amaral a poursuivi des études universitaires à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales soutenant un doctorat sur Momente, de K. Stockhausen, par la suite duquel il deviendra l’assistant du compositeur.
Travaillant régulièrement à l’RCAM entre 1998 et 2004, il a été compositeur résident à l’Herrenhaus Edenkoben, en Allemagne, à la Villa Medici, à Rome, ainsi qu’au Palais Lenzi, à Florence.
Professeur à l’Université d’Évora et membre de l’Académie des Beaux Arts, il est l’auteur de plusieurs œuvres dont les opéras O Sonho (Londres, 2010) et Beaumarchais (Lisbonne, 2017).
Pedro Amaral a été directeur musical de l’Orchestre du Conservatoire National (2007/2008), du Sond’Arte Electric Ensemble (2007/2010) et de l’Orchestre Metropolitana de Lisbonne (2013/2020).
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuser