Collections :
Aucune publication pour ces critères de recherche.
Liliana Motta est née à Buenos Aires (Argentine) en 1959. Elle vit et travaille à Paris. Artiste-botaniste-paysagiste autodidacte, elle est l’auteure de la collection nationale de Polygonum agréée CCVS. De 2002 à 2007, elle encadre l’Atelier Jardinage de l’École nationale supérieure de paysage de Versailles. Elle est également responsable du Projet Nature du Domaine du Gasseau, site remarquable de 20 hectares classé Natura 2000, pour la Communauté des communes des Alpes mancelles. Elle travaille sur le thème de la récupération et le traitement des eaux de la piscine municipale de la ville de Bègles (2005) et elle participe à la dépollution des paysages de la région Poitou Charentes par la technique de phytoremédiation (2006).
Avec l’architecte Patrick Bouchain, Liliana Motta représente la France pour la Biennale de Venise 2006. L’année suivante, elle reçoit le prix de l’Initiative citoyenne pour la réalisation du Parcours botanique des Alpes mancelles. Depuis 2009, elle est soutenue par le Ministère de l’Écologie pour l’élaboration d’une recherche action nommée le « Laboratoire du dehors ». Elle cherche à réhabiliter des plantes étrangères qui voyagent avec nous et s’adaptent à de nouveaux milieux. C’est ainsi qu’en 2013 elle a réalisé, à partir d’espèces étrangères dites « invasives » ou « mauvaises herbes », les jardins de la nouvelle Cité nationale de l’histoire de l’immigration à Paris.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuser