Collections :
Aucune publication pour ces critères de recherche.
Samuel Sighicelli, né en 1972, se projetait très tôt dans une carrière de cinéaste, mais l'évidence de la musique en a décidé autrement et l'a progressivement happé. Les études et les rencontres musicales, du Conservatoire national supérieur de Paris à la Villa Médicis, en passant par la fondation de la coopérative Sphota et du groupe de rock expérimental Caravaggio, ainsi que les nombreuses collaborations avec d'autres artistes, ont façonné peu à peu un parcours de compositeur et de pianiste improvisateur aux multiples facettes, s'illustrant dans l'écriture d’œuvres symphoniques, électroniques, chambristes, comme dans des formes scéniques plus proches de la performance.
Cet ailleurs du cinéma, un rêve en suspens toujours vivace, a continué d'irriguer ses compositions, pas seulement par la présence de l'image mais également dans la façon d'envisager le travail d'équipe, la pluridisciplinarité, la portée poétique des projets, la force de l'instant. Samuel Sighicelli envisage chaque proposition musicale comme une matière à malaxer, à prendre à bras le corps, une aventure à partager, une prise directe d’un état de liberté.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuser